
Une douuuuuuuche !
Aujourd'hui je continue mes histoires de cloisons et de carrelage, cette fois dans LA DOUCHE. Ouais, ça veut dire qu'on va pouvoir se doucher debout, bientôt (parce que la baignoire, elle est à côté d'un mur en terre nue, et le tour n'est pas encore carrelé, alors on fait les canards. C'est pas si terrible, hein, mais au bout d'un an, une douche debout ça ressemble à un sacré luxe !)
Allez, j'arrête de rêver et je te montre le concret : la pose du carrelage.
Donc, on a un angle de Fermacell (toujours très très orange puisque étanchéifié), et 40 carreaux de carrelage, grands, et pas identiques. Enfin, si, certains, du coup, nous voilà à les trier par piles pour pouvoir les répartir de façon esthétique (oui parce que dans une douche, on passe quand même du temps à regarder le mur, n'est-ce-pas. Donc, autant qu'il soit beau. Et que mon cerveau bien trop prompt à repérer les répétitions ne me fasse pas bloquer bêtement sur les motifs, hein.)

Donc, rusons. Quelques heures de Tetris avec les motifs pour éviter qu'un carreau soit répété dans le même sens, et tant qu'à y être, pour que les nuances soient un peu en continuité (oui, mes yeux sont très exigeants avec les motifs et les nuances, et je veux rester sereine sous la douche ! :D )

Et puis, un croquis, quelques gommettes numérotées, et hop, en attente pour le lendemain :

Et le lendemain, on a confirmation que les grands carreaux, c'est à la fois très chouette et très chiant, et pas facile à rendre bien plan quand le mur derrière ne l'est pas totalement. Et puis les petits carreaux de mosaïque, comme prévu ça prend 3 plombes à poser ; on totalise 7-8h de pose pour les 2 murs, pfiou.

(Hem.)
Et 48h de séchage plus tard, on s'y recolle, mission joints. Et là... Et là, je me dis "ha, tiens, le carrelage est nuancé, et moi j'ai deux couleurs de joints dispos...". Tu me vois venir, là... ?
Donc oui, voilà, j'ai fait du joint nuancé. J'avoue, j'ai même trouvé ça ludique. (Et crevant au bout de 4h, hein, mais quitte à se crever à faire des joints, autant les faire au mieux).

Là, voilà, c'est mieux là ?

Et une fois tout ça séché, le rendu est assez satisfaisant... Mission "pas de répétition, pas de contrariété" réussie ! :D
Maintenant on attend plus que la barre de douche pour pouvoir l'utiliser (et puis de bricoler quelques chose pour le 3ème côté de la douche, aussi, en attendant de décider ce qu'on veut y faire en définitif).

Et puis, parce que dehors ça sent le printemps, on passe du temps à l'extérieur...

Résultat, on a déplacé les derniers petits arbres qui poussaient à des endroits gênants (on peut à nouveau ouvrir la porte de l'appentis à fond, yipiyah !), on a commencer à débiter les quelques arbres morts tronçonnés à l'automne et celui, bien vivant, tombé tout seul aux derniers grand vents... On commence un petit tas de bois-à-nous qui va devoir sécher quelques années.

Et, à force de zoner sur leboncoin, on a enfin trouvé, pour nos quelques dizaines d'euros de budget, une table plus grande que la 1-place-et-demie qu'on avait jusque là (visible en bas à gauche de la photo, en train de se sentir toute petite), et des chaises, et même une BALANCELLE ! (Qu'on a réussi à faire rentrer dans la Fiat Panda. En morceaux, mais quand même. (Et non, pour la table, on a trouvé un vendeur proche et gentil qui nous l'a apporté dans sa grande voiture, y'a des limites à la Panda :p )).
Cette année sera carrément plus cosy, extérieurement parlant ! :D
Et les jours beaux, on va même pouvoir voir des gens, tout en restant à distance covid-compatible si besoin ! <3
