Jean-Piou.

Avant de te raconter des trucs sérieux sur notre maison et notre jardin, y'a un truc SUPER IMPORTANT qu'il faut qu'on te présente.

C'est Jean-Piou.

Jean-Piou c'est un jeune con un jeune merle qui croit que son reflet dans nos vitres, c'est la potentielle élue de son cul cœur. 
Du coup dès qu'il fait un peu soleil et qu'il se voit dans la vitre, il apporte des présents. Chenilles, vers, insectes, tout y passe. Et trépasse. Sur nos vitres. Un vrai feu d'artifices de jus de bestioles... 

Remarque, on a de la chance, les seuls témoignages qu'on a pu trouver sur internet, qui corroborent un peu notre théorie de "tiens-c'est-qui-ça-dans-la-vitre", ça finissait plutôt en plumes et sang après un combat acharné contre "l'intrus".
Notre Jean-Piou, lui, il est plutôt sur "faites l'amour pas la guerre"...

N'empêche, ça fait du barouf, les coups de becs répétés pendant 10 minutes, puis une pause de 5 minutes (pour retrouver des munitions fraîches), et hop, re-tactactac contre la vitre, re-jus-d'insectes, re-sifflets-de-parade ("pfuiiiiiiiiiii!").
Tu le chasses, il revient sur une autre vitre. Tu mets du carton, il le fait tomber. Tu met du carton et des pierres... Ben il va faire la cour aux rétroviseurs de la voiture (nan mais, elle non plus elle était déjà pas bien propre, mais bon quand même....)

Bref, on espère qu'il va finir par comprendre, à force de se faire chasser, que sa dulcinée théorique est prisonnière de terribles humains dangereux (on peut rêver, non ?).

 

Bref. Parfois, on craque un peu.