
Petit jour 32 : adieu la plage, et des violettes.
On a donc presque fini de retirer les 625Kg de sable de notre plancher. Non non c'est pas une blague, c'est le vrai chiffre (le sable, ça pèse lourd. Surtout quand on le sort seau par seau... )

Bref, le plafond semble encore plus incroyablement neuf et beau maintenant que le sol ressemble à un sol... Allez, voilà à quoi ça ressemble à la lumière du jour !

(Oui, il reste des petites tâches non sablées sur l'escalier ; mais on était à bout d'essence et d'énergie. On les fera à la ponceuse ; comme ça on sentira bien pourquoi c'était mieux de sabler que de poncer !) (Quand au bois moche encore peint, lui il va bientôt sauter totalement).

Et en parlant de plage, voilà l'état de l'extérieur, juste à cause du nuage d'air sableux qui sortait par là... Avec la plante palmiforme moche, y'a vraiment un petit effet plage miteuse, non ?

En tout cas, la maison commence à vraiment ressembler à un endroit à habiter (ce qui tombe bien, vu qu'on débarque dans 3 semaines). D'ailleurs grande nouvelle, on aura de l'eau chaude à notre arrivée ! Joie. Et puisqu'il faut bien poser la vasque et l'évier, on a commencé à construire rapido un meuble temporaire pour la cuisine (oui parce que, on ne peut rien construire de définitif tant que les enduits ne sont pas refaits ; et pour ça les murs doivent sécher ; donc en attendant, bricolage bois en mode camping - pour changer).

Et comme il fait indécemment beau et chaud, on n'a pas résisté à repiquer quelques une des plantes qu'on transfère depuis notre minuscule cour actuelle ; aujourd'hui c'était des aromatiques, il restera encore quelques ornementales à déménager.


Des violettes tapissent littéralement certains coins du terrain. Y'a pire comme parfum pour jardiner... Bref, aujourd'hui, on s'est souvenu de pourquoi on se casse tant le fût. (Nan mais, en vrai on l'avait jamais oublié hein, mais à 21h dans le casque de la sableuse, avec le jet d'air foir sur la tronche et les gouttes sales dégoulinant sur le nez, le bruit du moteur dans les oreilles et la lumière du spot de chantier, c'était malgré tout moins réel tu vois. Chant des oiseaux et parfum de violettes, ça vend quand même un peu plus du rêve !)