Jour 37 et déménagement !

Tu es déjà monté dans ton TGV (tu sais, trajet non remboursable non échangeable que tu ne dois surtout pas rater) au moment où les portes sonnent et CLAP, se referment juste derrière toi, manquant de coincer ton manteau ?

Hében, on a un peu la même sensation, depuis dimanche dernier... J'étais presque hors réseaux depuis jeudi soir, suivant de loin l'actualité ; samedi, très très grosse journée de ménage et rangement à la nouvelle maison, suivie d'une longue soirée de finition de cartons - sans fin, comme toujours dans les déménagements. Récupération du camion samedi soir, lever tôt dimanche matin, changements de plans dans les gens qui peuvent prêter leurs bras : l'effet virus commence à se sentir, des absent.e.s par prudence, des présent.e.s par planning-brusquement-libéré... Mais allez, il faut le remplir ce camion, et le vider, et le re-remplir et le re-vider ! N'empêche qu'à une journée et demi près, on restait comme des patates avec un camion loué sans le droit de bouger, dans nos cartons fermés, dans notre location hautement déprimante une fois encartonnée, en attente de départ qui aurait sans doute mis des semaines à se faire, en pensant à notre nouvelle maison qui nous aurait attendu à une heure de là... Bref, on a eu chaud, ça aurait vraiment été très dur, et vraiment pas que financièrement !

Du coup, à partir de là, tout a semblé magnifique et léger. Même la perspective de n'avoir que de l'eau froide au seul évier de cuisine, pas de lave-linge (pièce cassée dans le déménagement) et des réserves de bouffe plus que limitées (ben oui, quand on va déménager on vide tout...)
Mais je prend trop d'avance, je te laisse avec tout ce suspense pour te montrer un peu... 

... l'état de la maison avant le ménage pré-déménagement :

... le premier élément avec l'eau courante, froide, sur un plan de travail temporaire, mais le LUXE quand même quoi : de l'eau courante ! :D

... un chauffe-eau inutile, car non raccordable à notre réseau électrique vétuste... Un peu la loose, mais pas trop, on a une grosse bouilloire pour le poêle à bois après tout !

... un camion de déménagement bien tétrissé ! Ici premier voyage vers midi, il faut savoir qu'on a finit de décharger le second à presque minuit, avec une lampe de chantier suspendue à un arbre du verger, le ciel plein d'étoiles au dessus et un vent de malade dans le nez... Très irréelle, comme fin.

... une partie des gens qui ont pu venir nous prêter leurs bras et leurs jambes et leur bonne humeur, on renvoie encore plein de coeurs de loin à ceux qui étaient là et à ceux qui n'ont pas pu venir <3

... et, ouais, l'allée a posé un petit souci comme prévu, on a du pousser et mettre des vieilles planches, faire des "ho" et des "haaaaa!" et éviter les projections de morceaux de planches boueuses. Pour le second déchargement, à 5 et dans le noir, on n'a pas tenté : ça a été plus long, mais on a donc traversé tout le verger à chaque fois (argl).

(Depuis on a viré les planches cassé, aplani un peu, et encouragé l'herbe à repousser bien vite :p )

Et on s'est donc retrouvés, après une journée de lundi passée à rendre le camion et donner un coup de propre à l'ancienne location, mardi matin, à tenter de se frayer un chemin entre les cartons pour installer un bout de canapé cosy et quelques mètres carrés pour cuisiner avec ce qu'on trouvait au petit bonheur la chance...

... et à comprendre que ce qu'on avait laissé à la location en mode "on revient bientôt chercher les derniers bidules" allait y rester un moment, qu'il fallait commander sur internet vite-vite la pièce pour le lave-linge, et puis tiens, une tronçonneuse aussi pour pouvoir recouper le bois et se chauffer, parce que les magasins de bricolage étaient déjà fermés ! (BIIIIPPP fait la porte du TGV...)

Allez, je ne fais pas plus durer le suspense, surtout que je vais raconter la suite demain : la pièce de lave-linge est sensée arriver demain, la tronçonneuse a été livrée, on a trouvé par miracle l'huile à mettre dedans dans une grande surface, on a pu raccorder le chauffe-eau quand même (toilette à l'évier ET à l'eau chaude, le luxe!!), et on a finalement reçu une dernière visite in extremis du plombier pour poser la baignoire (mais ça j'en parle demain, là je dois aller PRENDRE UNE DOUCHE. CHAUDE. UNE DOUCHE QUOI.)

Le TGV est donc parti, avec deux passagers un peu hébétés mais bien soulagés. 
Et demain, j'te parle osier, chauve-souris et DOUCHE.