Mini jour 22, surprises et cailloux

Hier, c'était journée off pour raisons administratives ; aujourd'hui, on aurait bien prolongé le repos, vu notre énergie proche de celle du carambar en plein soleil, mais les artisans ayant bossé toute la semaine en notre absence, le suspense était assez peu tenable... 

Alors, déjà, HAAAA ils ont enlevé des bouts de murs !! Oui, c'était prévu, mais ça fait un petit choc quand même. Surtout que c'était prévu plutôt pour dans 2 semaines, à la base... Après, le look bâches et planches, c'est sympa aussi, hein. Ha, je t'ai pas dit qu'on sera deux à y bosser toute la semaine qui vient, avec les nuits sur place... ? Va falloir colmater tout ça à coups de couvertures, hein, sinon bonjour les courants d'air nocturnes ! 

Bref, voilà les futures porte-fenêtres : future entrée principale, avec le tour en briquettes rouges prolongé (ouais, on a finalement eu du rab sur un autre morceau du devis du maçon, alors on a vite trouvé quoi en faire)...

... et future porte-fenêtre d'entrée d'atelier, où il a fallu décaisser la terre en extérieur puisque le niveau du jardin était bien 50cm plus haut que celui du plancher. Donc sous la bâche, il y a un trou dans le sol.

Y'a du trou aussi dans la salle de bains, dans le sol cette fois ; et tous les tuyaux qui attendent la suite... 

C'est chouette, de voir la terre sous sa maison je trouve ; j'aime bien savoir que les murs tiennent comme des grands, sans l'aide de la dalle (peut-être à cause de mauvaise expérience de dalle pas stable et de maison qui s'affaisse, coucou papa-maman... ) 

(Si tu sais lire dans les entrailles en tuyaux EC/EF, rassure-toi, celui qui va dans le mur est juste coincé là parce qu'il y avait un trou ; le plombier n'a pas subitement décidé de nous faire une piscine verticale dans le mur)

Et côté futur poêle (sujet qui m'intéresse beaucoup, au vu de l'histoire des nuits sur place bientôt...), le conduit est en place, le poêle attend sagement d'être mis en place dès qu'il n'y a plus de risques de gravats impromptus. Demain, si tout va bien.

(Là, on a pas tout compris... "Coffrage autour du tuyau" ne voulait pas dire, dans notre tête, grosse boite de 40cm sur 1m20 de large... À élucider bientôt avec le chauffagiste).

Bon et puis, bien entendu on a continué le jeu des tas ; aujourd'hui, c'était pour sauver de la benne toutes les pierres issues des percements. Soit, fouiller le très gros tas de gravats du maçon... 

... pour refaire un moyen tas de belles pierres de notre maison, pour réparer des trucs, construire des machins...

(Vois la taille des cagettes à droite : c'est pas des gravillons, tout ça !)

À très bientôt pour la suite (encore beaucoup d'histoires de gravats... :D )