
Jours 20 et 21, cailloux et crottin (et une rime).
Oui, tu le sais déjà, je vais te parler de gravats... Et du jeu des tas.
Un tas en plus...

... et un tas en moins (ou presque).

Le premier, parce qu'on a fini de faire son affaire au petit mur de salle de bains (si tu sais pas de quoi je parle, je te renvoie à l'épisode précédent hein, c'est comme Dallas, faut suivre). Il est entièrement dé-briqué ET on a aussi retiré l'espèce de morceau de trottoir qui était à son pied (une merveille : un genre de coffrage en ciment, et à l'intérieur : des petits cailloux, des briques cassées, un peu de ciment tout sableux... Un vrai gâteau surprise). Ça rend pas trop comme ça là, mais ça fait "propre" (entendre : on a enfin un espace dégagé pour refaire à notre guise !)

(Ici, avant, un genre de dalle de 10cm d'épaisseur sur 70 de large...) :

Et quand au second tas de gravats, celui qui a disparu... Il s'est fait manger par deux paires de bras inarrêtables (non, pas les nôtres, faut suivre, un peu !), pour finir de remplir la deuxième bande d'allée qu'ils avaient précédemment creusée ; nous voilà donc avec un chemin d'accès de nouveau praticable ! Et si le jour du creusement on aurait presque pu se demander si tous ces efforts en valaient la peine, le lendemain il avait plu dans la nuit et l'état de la terre alentour donnait une réponse sans appel : zouip ! Ça glisse et ça patine (même pour les bottes), autour de l'allée.
On est donc parés pour la venue des artisans qui doivent normalement commencer cette semaine.

En ce qui concerne les murs, le futur atelier est totalement dégagé ; la semaine prochaine je fais une photo propre, sans échafaudage et sol balayé. Une pièce toute finie, une !!


Et puis, la future chambre, qui avait à peine connu quelques coups de burin manuel pour voir ce qui nous attendait, a pris un "petit" coup de désenduitage...
(Le mur intact est une cloison, il n'y a donc rien à en retirer. Oui oui, ça veut dire qu'il ne manque que les hauts de murs pour avoir fini la pièce complète !)


Et puis tout de même, je sais que tu l'attends avec impatience, le crottin ! Il attendait sagement en tas (oui, encore un autre) depuis qu'on l'avait ramené, et il était fort peu judicieusement sur le trajet que va bientôt prendre une mini-pelleteuse. Je te laisse visualiser la chose : tas de fumier, minipelle... Bref, on a donc re-priorisé l'étalage de fumier au pied des vieux fruitiers, dans l'espoir de ranimer un peu la terre à leur pied et de leur donner une nouvelle jeunesse ; il ne manquera plus que de finir de couvrir de paille, la semaine prochaine, pour que tout ça travaille tranquillement jusqu'au printemps...


(Au fond, une Panda jaune pâle sauvage embusquée... )
À la semaine prochaine pour de nouvelles passionnantes aventures de cailloux ! :D