
Gravats : le Retour de la Revanche II.
Hatiens, ça fait un an et un jour que j’ai pas publié ! Hahem…
Bon, faut dire, on a fait peu de gros travaux, et au jardin ça n’a pas été très folichon cette année, sécheresses obligent…
Je reparlerai des menus travaux et du jardin plus tard, si je reprend le rythme ici. En attendant, je vais avoir des trucs à raconter, là dans les temps qui viennent, puisqu’on est partis pour 20 jours (VINGT JOURS) de travaux. Avec quand même quelques jours de pause au milieu, et si tout se passe bien une semaine de repos ensuite.
(Croise les doigts pour nous, tu veux bien ?)
Bon, alors, mais qu’est ce qu’on va faire pendant ces 3 semaines ? Je vais le raconter à mesure, et du coup on commence par…
Du décroûtage !! Holàlà ce que ça nous avait pas manqué. Les douze trucs sur la tête (foulard, lunettes, masque, casque… Ok que 4 mais c’est déjà trop), le bruit du marteau piqueur (et celui de la pelle qui racle les gravats), la FOUTUE POUSSIÈRE PARTOUT…
Heureusement on avait bien protégé la demi pièce parce qu’on continue à y vivre. Hé oui, on décroûte les restants de vieux enduits ciment qu’on avait pas eu le temps de finir avant d’aménager, dans notre salon-cuisine…
Donc depuis samedi, on est comme ça :

(Moi j’aime bien ce look, c’est… moderne.)
Avec déballage-remballage chaque midi/soir, et les avantages des studios parisiens : depuis le canapé, tu peux quasiment te servir un verre d’eau à l’évier sans te lever. (Du coup c’est vraiment pas le moment de cuisiner du chou, sinon vive l’ambiance olfactive pendant que tu regardes ta série fantasy du soir…)

On a laissé des petits morceaux sous l’escalier encore, parce que là bas on soupçonne que ça sera un chantier à part entière, s’il faut réparer le mur qui se mange l’humidité qui arrive par chez le voisin… Bref, on fera l’année prochaine un sas-plastique juste sous l’escalier, et on s’occupera des murs et du sol de ce coin là en une seule fois.
Pour le reste, tu verras mieux le résultat sur les photos plus loin, parce que pris par l’enthousiasme (en vrai hein, c’est pas ironique ce coup-ci!) on n’a pas vraiment fait d’avant-après.
Mais on en a fait pour la suite : le carrelage !
Bon, on a pris un truc vachement facile à poser, des lames de 20x120cm… Hahaha. Pour 30m². Je pourrais dire « j’en ai déjà les genoux qui pleurent rien qu’à y penser» mais en vrai j’en ai déjà fait six heures hier donc c’est plutôt très, très concret, les pleurs de genoux. Enfin plutôt, de cuisses, parce que des grands morceaux comme ça, tu peux pas les déplacer en restant à genoux (enfin moi je peux pas sans perdre mes disques intervertébraux déjà pas en grande forme) ; du coup je squatte et je canarde. Donc c’est mes cuisses, qui pleurent. Les genoux se fichent bien de leurs tronche d’ailleurs.

TROIS VOYAGES depuis le magasin pour ramener ça sans plier les essieux de la Fiat Panda !

Allez, une photo « avant » où on voit en plus le mur bien décroûté (saut la partie à gauche sous l’escalier ; faut suivre, un peu, là!!) ; et puis la pièce derrière qui a rien compris à pourquoi elle s’est fait totalement bourrer de plein de trucs d’un seul coup…

Et Tadaaa ! Carrelage !

Alors là j’ai bien coupé la photo pour voir l’effet que ça va rendre une fois fini, mais pour l’instant on voit surtout la découpe TELLEMENT A LA CON qu’il y a au bord, avec un tel placement des « carreaux »…

Demain, quand ça sera sec, va falloir qu’on fasse grimper le canapé là dessus, sans rien défoncer.
Mais heureusement ce mardi de pause aura remis nos muscles comme neufs pour la journée du re-tout-bouger-ranger-protéger de demain, pour recommencer les opérations sur l’autre moitié de pièce ! Non ? XD
Allez, plus que 17 journées de travaux ! :D